"CHARTE DE BONNE CONDUITE"

"CHARTE DE BONNE CONDUITE"

Message par cdadou29 » 15 Mars 2013, 17:51

bonjour,novice et nouveau joueur au poker live je suis souvent confronté à des remarques style:
-c'est moche se que t'as fait lĂ 
-t'aurais dĂ» .....c'est pas terrible
- " " " relancé pré-flop c'est bad
et autres...
entre les vrais bonnes remarques et celles "t'aurais dû me laissé gagner" ou "ne pas me prendre autant de jetons" je suis un peu pommé.
où puis-je trouver les règles de bonnes conduites (de fairplay),ou cela doit il s'apprendre sur le tas?
merci :gene3:
Avatar de l’utilisateur
cdadou29
Ne lâche pas un tirage
Ne lâche pas un tirage
 
Message(s) : 18
Inscription : 20 Jan 2013, 17:16
Pseudo Winamaw:

Re: "CHARTE DE BONNE CONDUITE"

Message par Mcfish » 15 Mars 2013, 19:36

cdadou29 a écrit :bonjour,novice et nouveau joueur au poker live je suis souvent confronté à des remarques style:
-c'est moche se que t'as fait lĂ 
-t'aurais dĂ» .....c'est pas terrible
- " " " relancé pré-flop c'est bad
et autres...
entre les vrais bonnes remarques et celles "t'aurais dû me laissé gagner" ou "ne pas me prendre autant de jetons" je suis un peu pommé.
où puis-je trouver les règles de bonnes conduites (de fairplay),ou cela doit il s'apprendre sur le tas?
merci :gene3:


On est tous passer par la cdadou29, le but est de progresser ... :)



XII. L’éthique
1. Aucune remarque négative ne doit être faite sur la manière de jouer d’un adversaire de manière inutile, répétitive ou jugée excessive par l’arbitrage : sanction.
2. Un joueur hors du coup ou un spectateur ne peuvent Ă©mettre strictement aucune remarque pouvant influencer le jeu en cours : sanction.
3. Si un coup se termine avant la fin, il est interdit de regarder les cartes qui seraient arrivées au tableau ("rabbit hunting") : sanction.
4. Toute attitude excessive (gestes, bruits, paroles, tenues, objets, expressions etc.…) pouvant gêner le confort des autres participants : sanction.
5. Concernant les communications audio (comme répondre oralement au téléphone) le joueur est tenu de s’éloigner de la table pour ne pas déranger le cours du jeu : sanction.
6. Le poker est un jeu individuel. Sous-jouer pour favoriser un autre joueur sera sanctionné et selon le cas pourra amener à un retrait des mises : sanction.
7. Donner des jetons Ă  un autre joueur : sanction.
8. Tout joueur abusant du slow roll : sanction.
9. Il est interdit de regarder sous les cartes lors de leur distribution : sanction.
10. Toute manœuvre destinée à connaître les cartes des autres joueurs est interdite : sanction.
11. Faire tapis plusieurs fois de suite sans autre justification que perturber le tournoi : sanction.
12. Tout joueur qui sera pris Ă  subtiliser des jetons : sanction.
13. Tout joueur dégradant du matériel : sanction.
14. Toute tricherie même omise dans le règlement : sanction.




sinon le règlement complet:

http://brestholdem.com/download/rules_brest_holdem.pdf
Avatar de l’utilisateur
Mcfish
Bureau
Bureau
 
Message(s) : 2025
Inscription : 19 Nov 2011, 20:06
Pseudo Winamaw: Michel.DamAs

Re: "CHARTE DE BONNE CONDUITE"

Message par Mick@.L » 15 Mars 2013, 22:02

C clair on est tous passé par la et je peut meme ajouter que les remarqes qui m'ont été faites,m'ont été très profitable et surtout très rentable online :coeur:
Il ne faut pas oublier que l'on vient au club pour progresser et que sans remarques de joueurs confirmés on ne progresserait pas vite... :taré1:
Mick@.L
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 218
Inscription : 01 FĂ©v 2012, 21:35
Pseudo Winamaw:

Re: "CHARTE DE BONNE CONDUITE"

Message par guedin29 » 16 Mars 2013, 14:02

+1 mick tu as complètement raison!
guedin29
Sharky du forum
Sharky du forum
 
Message(s) : 773
Inscription : 16 Nov 2011, 14:14
Pseudo Winamaw:

Re: "CHARTE DE BONNE CONDUITE"

Message par El Ririños » 16 Mars 2013, 16:52

cdadou29 a écrit :bonjour,novice et nouveau joueur au poker live je suis souvent confronté à des remarques style:
-c'est moche se que t'as fait lĂ 
-t'aurais dĂ» .....c'est pas terrible
- " " " relancé pré-flop c'est bad
et autres...
entre les vrais bonnes remarques et celles "t'aurais dû me laissé gagner" ou "ne pas me prendre autant de jetons" je suis un peu pommé.
où puis-je trouver les règles de bonnes conduites (de fairplay),ou cela doit il s'apprendre sur le tas?
merci :gene3:


Ces genre des remarques tu les auras tout le temps , surtout venant de joueurs qui ont perdu le coup contre toi et qui se sentent mal car un "novice" comme tu le dis , les a battu .
Je trouve que pour un débutant tu te débrouille très bien , tu peux juste t améliorer car tu as envie de progresser .

Ensuite si tu entends des remarques comme "c'est moche ou blablabla," tu n'as que demander à celui ou celle, de t expliquer pourquoi c'est moche ou pourquoi tu aurait dû jouer différemment , normalement tu devrait avoir une réponse intéressante .

Ne te sans pas agressé ou intimidé par ce genre des remarques, même quand tu auras encore plus d expérience tu vas y passer , tu auras toujours un mauvais perdant en face ;)

Et pour te rassurer , je trouve que tu joue mieux que certain qui sont depuis un moment . :malin1:
Avatar de l’utilisateur
El Ririños
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 396
Inscription : 03 Nov 2011, 10:48
Pseudo Winamaw:

Re: "CHARTE DE BONNE CONDUITE"

Message par cdadou29 » 16 Mars 2013, 18:06

remarques positives lors du tournoi de vendredi soir par des personnes ayant lu le post.
"jouer comme on aime" ensuite vis à vis de l'éthique (déja lu auparavant)à part peut être sous jouer des mains qui est pour le moment plus de la timidité que le but de piégé ,je m'y tiens. :ange:
merci pour toutes remarques même a la volée permettant au novice que je suis d'éviter de ce faire " lyncher " style:
-ne pas suivre un tapis avec une mains ridicule etc...

de plus,après observations,ce que certains ont pu me reprocher l'on également fait donc.... :langue:
Avatar de l’utilisateur
cdadou29
Ne lâche pas un tirage
Ne lâche pas un tirage
 
Message(s) : 18
Inscription : 20 Jan 2013, 17:16
Pseudo Winamaw:

Re: "CHARTE DE BONNE CONDUITE"

Message par Choa » 16 Mars 2013, 20:28

bah perso a part etre poli quand o,n perd ne pas envoyer chier qqun quand il t insulte quand tu lui mets un bad et eviter de slowroll quand t es nuts bah je vois pas tyrop quoi comme code de bonnes conduites !!
Avatar de l’utilisateur
Choa
VIP
VIP
 
Message(s) : 272
Inscription : 14 Nov 2011, 20:34
Pseudo Winamaw:


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**