Blog du Team - Les pros se livrent !

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 08 AoĂ»t 2017, 17:08

Image

Sans langue de bois, Sylvain "loosli" Loosli revient à froid sur des WSOP ratés : que s'est-il donc passé à Vegas pour qu'il puisse justifier du manque de résultats dont il a cette année fait l'objet ?

J’ai pris le temps d’analyser à froid ce qu’il s’était passé et les erreurs que je pensais avoir commises. Il fallait surtout bien comprendre les raisons qui pouvaient expliquer mes résultats décevants : fatigue, jeu trop automatique ou mauvaises décisions ?

Lisez le blog "Retour sur un Vegas raté"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 16 AoĂ»t 2017, 17:27

Image

L'heure des adieux a sonné : Alexandre "Alexonmoon" Luneau annonce sa retraite ! Du poker tout du moins, car l'envie de se tourner vers de nouveaux challenges est devenue suffisamment dévorante pour tirer sa révérence et s'éloigner des cartes.

Après dix ans de poker, dix ans à jouer non-stop ou presque, j’ai envie de passer à un nouveau défi, quelque chose plus en rapport avec le monde réel. J’ai envie d’avoir un impact positif sur la société.

Lisez le blog "L'heure des adieux".

Au revoir et merci, Alex !
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 23 AoĂ»t 2017, 10:48

Image

À l'aube de sa rentrée sur les tables, Romain "rLewis" Lewis partage son expérience du circuit des tournois highrollers.

Avant de faire partie du milieu du poker, j’aurais juré que jamais je ne miserais 10 000 €, 25 000 € ou même 100 000 € sur une partie de cartes. Le jeune Romain de 18 ans était bien plus sage et soucieux de ses sous. Ahhh, mes amis, les temps ont bel et bien changé ! Enfin, ne vous inquiétez pas : je ne me déplace pas encore en jet privé entre deux suites royales des plus beaux hôtels du monde.

Lisez le blog "Toujours plus...".

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 29 AoĂ»t 2017, 17:28

Image

Pierre "LeVietF0u" Calamusa se la joue romantique dans un billet de blog aux parfums poétiques.

Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier article, en mai, où je vous laissais sur un récit de mes excursions à Macao et Monte Carlo (pas des grandes réussites), juste avant de partir à Las Vegas pour les World Series of Poker. Du coup, j’ai pas mal de trucs à vous raconter.

Lisez le blog "Full sentimental".

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 28 Sep 2017, 14:53

Image

Avec humour et ce qu'il faut d'autodérision, Ivan "ValueMerguez" Deyra vous offre dans son nouveau blog une conversation entre lui-même et un coach imaginaire, celui qui doit le conduire à l'excellence pour devenir un grand joueur de poker.

- Exploite Ă  fond ton potentiel !
- Tu es adorable. Dis comme ça, ça paraît simple mais…
- Fils, si tu me recoupes encore une fois la parole, je te fais bouffer trois mois de théorie.
- Pitié, non.
- Très bien. Donc, pour être plus précis, il va falloir que tu t’organises, et que tu fasses preuve de discipline.
- [...]


Lisez le blog "Prends-en de la graine, fiston"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 11 Oct 2017, 15:21

Image

Dans son nouveau billet de blog, Davidi Kitai voit la vie en rose. Love is in the air...

Il y a maintenant deux ans, lors d’une soirée en boîte à Bruxelles, j’ai rencontré une fille qui a changé le cours de ma vie. Vous la connaissez sans doute déjà pour son super-pouvoir d’appeler les cartes : l’As à la rivière, c’était grâce à elle. Je parle bien sûr de mon porte-bonheur Caroline.

Lisez le blog "La poursuite du bonheur"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 17 Oct 2017, 18:17

Image

Et si pour progresser, il fallait avant tout s'affranchir du regard des autres ? Romain Lewis s'en explique sur le blog.

« N’aie pas peur de faire le lâche », m’a un jour balancé Davidi, alors que j'étais en train de réfléchir à une décision qui me paraissait standard. Sur le coup, ça m’avait fait marrer, sauf que quelques jours après, sa réflexion me faisait encore réfléchir. Pourquoi l’avis des autres est-il si important dans ce milieu ? Comment correctement évaluer son niveau réel, et comment progresser mentalement ?

Autant de questionnements auxquels je vais tâcher d’apporter des réponses ici. Ce billet n’est pas à lire comme une leçon que je donne, mais plutôt comme un point de vue sur ces sujets qui me taraudent depuis plusieurs années.

Bonne lecture !


Lisez le blog "Oser ĂŞtre meilleur"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 24 Oct 2017, 18:06

Image

La rumeur disait vrai : Pierre Calamusa est passé à deux doigts de la Maison des Secrets.

Nous sommes le 14 juin 2017. Je me prépare tranquillement à vivre l’été classique d’un joueur de poker pro : les World Series of Poker ont commencé depuis deux semaines à Las Vegas, elles n’attendent plus que moi. Ce rendez-vous incontournable va clôturer ma deuxième saison au sein du Team Winamax, après quoi je partirai en vacances dans le Sud de la France pour quatre semaines : à moi le Lavandou !

Mais au beau-milieu de cet après-midi de juin tombe une notification de nouveau message Facebook. Expéditeur inconnu...


Lisez le blog "Comment j'ai bullé Secret Story"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 06 Nov 2017, 17:28

Image

Depuis le jour où j’ai pris la décision d’arrêter mes études afin de me consacrer pleinement au poker (c’était il y a six ans, déjà !), une question m’a très souvent été posée de la part de mon entourage – OK, soyons honnêtes, elle vient le plus souvent de ma mère :

« Mais jusque quand tu comptes faire ça ? Pas toute ta vie, tout de même ! »

Tout joueur dont le poker est le métier a déjà eu à se poser cette question. Et beaucoup de ceux que j’ai croisés au cours de ces six ans ont un avis similaire : la carrière de joueur de poker n’est qu’une étape dans la vie. Un moyen de gagner de l’argent rapidement… afin de pouvoir faire autre chose après. Sauf qu’évidemment, tout le monde ne pense pas comme cela.

Lisez le blog "Le poker pour la vie ?"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

Re: Blog du Team - Les pros se livrent !

Message par Wina_Seb » 08 Nov 2017, 11:41

Image

Il y a dix ans, Sylvain Loosli se surprenait lui-mĂŞme pour placer un bluff pas franchement comme les autres. Retour sur un acte fondateur.

Avec ce titre, je suis sûr d’avoir attiré votre curiosité. Je vous vois déjà en train d'imaginer un énorme bluff contre Fedor Holz lors du 111 111 € High-Roller for One Drop que je viens de disputer à Rozvadov. Désolé de vous décevoir, mais il ne sera ici pas vraiment question de poker. J'ai choisi une anecdote qui remonte à déjà près de dix ans ! Je me la suis rappelée suite à un entretien pour une interview pour Capital.

Lisez le blog "Le plus gros bluff de ma carrière"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Seb
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 302
Inscription : 10 Jan 2017, 19:24
Pseudo Winamaw:

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités Winamax

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**