Steps FPS - spécial BH

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par titibzh » 28 FĂ©v 2014, 09:07

rusty a écrit :Une petite question, si on est qualif pour le step2 et qu'on refait et win le step 1 il se passe quoi ? on est qualifié pour le we suivant ou on l'a dans l'os ?


Dans tous les cas tu l auras pas dans l os! Soit 10 euros en ticket tournoi soit une inscription pour un autre step 2.
titibzh
Chipleader !
Chipleader !
 
Message(s) : 1132
Inscription : 01 Oct 2011, 13:45
Pseudo Winamaw: Paire_ok

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par BBtounga29 » 28 FĂ©v 2014, 10:29

Askaliah a Ă©crit :
fanch a Ă©crit :c'est quand la finale??

En tout cas, il y a moyen d'envoyer un tas de joueurs BH à Deauville ! D'autant plus que le FPS Club Challenge saison 2 semble se préciser :)

Le système est sympa car il permet une qualif avec 1 € de départ mais ne rêvons pas

il est pratiquement impossible de dépasser 1 seul qualifié

Les tickets sont fonction du price pool compté hors rake: 10 joueurs d'un 0.9+0.1 génèrent 9€ de price pool avec 1 place garantie d'un 10€. MAIS
si 22 joueurs 19,8€ =1 seule place + 9.8€ (le gagnant des 9.8 devra les jouer en complétant dans le step2)

J'ai fait une simulation sur la base de 100 joueurs participants chaque semaine Ă  tous les step 1 pendant 8 semaines.
lundi 100 joueurs Tournois 1€ (0.90+0.10) price pool 90 € donc 9 places pour le step 2 (les gagnants ne jouent donc pas les autres step 1)
mardi 91 joueurs 81.9 de PP 8qualif
mercredi 83 74.7de PP 7qualif
et ainsi de suite
40 qualifiés pour le step 2 du dimanche(9+1) 360 de price pool soit 3 places pour le step 3 dont les gagnants ne feront plus les steps 1

La semaine suivante 97 joueurs au départ et ainsi de suite

au bout de 8 semaines ça donne 22 joueurs qualifiés dans un 100 (90+1) soit un price pool de 1980 € = 1 seul ticket à 1100.
en final PS aura encaissé 937.6€ de rake, sans compter les 100 du 1000+100
Avatar de l’utilisateur
BBtounga29
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 413
Inscription : 03 Nov 2011, 09:57
Pseudo Winamaw:

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par titibzh » 28 FĂ©v 2014, 15:52

Jamais content! Ca fera au moins un qualifie pour la finale de juin un autre peut etre en octobre
et un autre en janvier.le 2 eme n aura peut etre pas de ticket mais ne vas quand meme pas cracher sur plusieurs centaines d euros en cash sur sa BR.apres pour le rake les rooms doivent bien vivre et on n oblige personne a jouer en argent reel.le deal avec PS me semble plus que correct.demande a rusty qui a pu beneficier d un ticket FPS Deauville alors que nous n avions pas atteint le pallier.notre presidente se demene pour essayer de satisfaire un max d adherent(e)s.
titibzh
Chipleader !
Chipleader !
 
Message(s) : 1132
Inscription : 01 Oct 2011, 13:45
Pseudo Winamaw: Paire_ok

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par Askaliah » 28 FĂ©v 2014, 16:53

BBtounga29 a écrit :Le système est sympa car il permet une qualif avec 1 € de départ mais ne rêvons pas
il est pratiquement impossible de dépasser 1 seul qualifié

Par forcément, certains soirs je pense que ça peut être possible. Mais en effet, j'ai du mal à croire qu'on arrive à avoir autant de monde que sur le BHOC au vue du nombre de sat et la possibilité de direct buy-in. ça dépendra aussi de l'émulsion chez les joueurs.

BBtounga29 a écrit :Les tickets sont fonction du price pool compté hors rake: 10 joueurs d'un 0.9+0.1 génèrent 9€ de price pool avec 1 place garantie d'un 10€. MAIS
si 22 joueurs 19,8€ =1 seule place + 9.8€ (le gagnant des 9.8 devra les jouer en complétant dans le step2)

J'ai fait une simulation sur la base de 100 joueurs participants chaque semaine Ă  tous les step 1 pendant 8 semaines.
lundi 100 joueurs Tournois 1€ (0.90+0.10) price pool 90 € donc 9 places pour le step 2 (les gagnants ne jouent donc pas les autres step 1)
mardi 91 joueurs 81.9 de PP 8qualif
mercredi 83 74.7de PP 7qualif
et ainsi de suite
40 qualifiés pour le step 2 du dimanche(9+1) 360 de price pool soit 3 places pour le step 3 dont les gagnants ne feront plus les steps 1

La semaine suivante 97 joueurs au départ et ainsi de suite

au bout de 8 semaines ça donne 22 joueurs qualifiés dans un 100 (90+1) soit un price pool de 1980 € = 1 seul ticket à 1100.
en final PS aura encaissé 937.6€ de rake, sans compter les 100 du 1000+100

Je ne comprends pas oĂą tu veux en venir.
Dans ton raisonnement (si je suis bien), PS encaissera 937.6€ de rake sur une base de 100 joueurs assidus. Mais pour sûr garanti des tickets sur tous les tournois dont un ticket à plus de 1000€ en finale. Donc dans le cas où ça méga cartonne au BH (base de 100 joueurs sur tous les tournois + les directs buy-in), ils seront perdant financièrement ou seront juste un chouille dans le vert.
Aujourd'hui, nous sommes entre 9 et max 20 joueurs à jouer les 1€, ce qui est loin de notre base d'analyse. (Mais ça serait intéressant de l'appliquer sur les chiffres réels).

De plus, ça n'est réservé qu'aux membres BH, ce qui pour moi est EV+. Pas de gros field à +1000 joueurs à affronter pour tenter des steps "normaux/classiques".

Donc au final, on est entre nous, il n'y a que 2 steps avant la finale, nous n'avons aucune obligation de rentabiliser l'investissement de PS et pour sûr nous avons des qualifiés à chaque tournoi.
Je ne vois pas ce qui te dérange en fait, ou alors j'ai mal compris ton analyse.
Avatar de l’utilisateur
Askaliah
Bureau
Bureau
 
Message(s) : 5800
Inscription : 16 Sep 2011, 20:34
Pseudo Winamaw:

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par BBtounga29 » 28 FĂ©v 2014, 18:00

Rien ne me dérange, simplement je relativisais la possibilité de recevoir plusieurs tickets à 1100€ en fin de cycle, même dans un cas extrême. Je note le rake PS pour info puisque je l'avais facilement.

Pour les joueurs c'est génial.
Dans le cas de moins de 22 joueurs à chaque step 1 tu as 1 ticket step 2 à 10€, soit 6 qualifiés le dimanche qui joueront pour 1 ticket à 100 et une finale à 8 pour un ticket à 1100€
Le raisonnement et le résultat sont identiques avec seulement 4 joueurs par step (minimum requis) puisqu'il y a 1 ticket garanti.
Si ça ce n'est pas un super overlay!
Avatar de l’utilisateur
BBtounga29
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 413
Inscription : 03 Nov 2011, 09:57
Pseudo Winamaw:

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par titibzh » 28 FĂ©v 2014, 20:44

BBtounga29 a écrit :Rien ne me dérange, simplement je relativisais la possibilité de recevoir plusieurs tickets à 1100€ en fin de cycle, même dans un cas extrême. Je note le rake PS pour info puisque je l'avais facilement.

Pour les joueurs c'est génial.
Dans le cas de moins de 22 joueurs à chaque step 1 tu as 1 ticket step 2 à 10€, soit 6 qualifiés le dimanche qui joueront pour 1 ticket à 100 et une finale à 8 pour un ticket à 1100€
Le raisonnement et le résultat sont identiques avec seulement 4 joueurs par step (minimum requis) puisqu'il y a 1 ticket garanti.
Si ça ce n'est pas un super overlay!


tu oublies complétement la possibilité de direct buy in!si tu prends le step de dimanche il y a déjà 5 inscrits donc un joueur en l 'occurrence floflo il me semble a payé 10 euros et il ne sera pas le seul car certains adhérent(e)s ont une BR assez fournie ou vont tout simplement se faire un petit kiff en mettant un petit biffeton.imo l'overlay ne sera pas énorme voire inexistant.
titibzh
Chipleader !
Chipleader !
 
Message(s) : 1132
Inscription : 01 Oct 2011, 13:45
Pseudo Winamaw: Paire_ok

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par Askaliah » 28 FĂ©v 2014, 23:46

Ok je comprends ! En effet, il faudrait que les joueurs se regroupent sur les tournois ou/et direct-buy-in pour pouvoir prétendre à plus de tickets.
Avatar de l’utilisateur
Askaliah
Bureau
Bureau
 
Message(s) : 5800
Inscription : 16 Sep 2011, 20:34
Pseudo Winamaw:

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par BBtounga29 » 01 Mars 2014, 08:50

Tu peux aussi direct buy in au tournoi final!
Le fait de court-circuiter un step ne change rien. Tu peux avoir 1 ticket de plus pour le step 3 si les entrées directes en step 2 font passer le seuil de déclenchement du 2ième ticket, soit passer à 25.

Dans tous les cas pour avoir un ticket de plus il faut que le price pool couvre la valeur du ticket.
Donc, pour rester dans des proportions proches de la réalité BH, un step 2 se jouant de 25 à 33 joueurs donnera 2 tickets step 3.
Le 3ième complétant son gain (situé entre 25 à 97 ), à la fin des 8 semaines ça donnera une finale à 24.
24 joueurs à 100€ génèrent un buy in de 90 x 24 = 2160 €, donc un seul ticket à 1100 et 1060 au second (qui aura la cote pour acheter son ticket lui même!)

D'un point de vue purement financier, dans les steps , le plus rentable ce sont les parties de 4 à 11 joueurs qui donnent le ticket garanti. De 12 à 24 joueurs le second peut buy in à moindre coût.

Pas besoin de louer un car pour le prochain Deauville, mais il reste la perspective de belle parties, avec des copains, avec un bon niveau et des bons sujets de discussion en live entre les steps! N'est ce pas lĂ  le meilleur?
Dernière édition par BBtounga29 le 01 Mars 2014, 08:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBtounga29
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 413
Inscription : 03 Nov 2011, 09:57
Pseudo Winamaw:

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par BBtounga29 » 01 Mars 2014, 08:53

Askaliah a écrit :Ok je comprends ! En effet, il faudrait que les joueurs se regroupent sur les tournois ou/et direct-buy-in pour pouvoir prétendre à plus de tickets.

la réponse est ci dessus: tout le contraire: se disperser sur les step 1 pour rester en dessous de 11.
Avatar de l’utilisateur
BBtounga29
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 413
Inscription : 03 Nov 2011, 09:57
Pseudo Winamaw:

Re: Steps FPS - spécial BH

Message par Askaliah » 01 Mars 2014, 14:24

Toi tu vises l'overley dans ce cas. Moi je préfèrerais plein de joueurs et plein de tickets.
Avatar de l’utilisateur
Askaliah
Bureau
Bureau
 
Message(s) : 5800
Inscription : 16 Sep 2011, 20:34
Pseudo Winamaw:

PrécédentSuivant

Retour vers Général / Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**