Jeu en blinds: défense, re-steal

Jeu en blinds: défense, re-steal

Message par Maxi » 02 Oct 2013, 10:34

Hello BH,

Comme ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de discussion de mains online, j'en profite pour lancer un sujet sur le jeu en blinds: position où je n'arrive toujours pas à dégager une ligne de jeu cohérente, si ce n'est de snap fold AQ- pour éviter de gonfler mes stats atroces en SB/BB (60% de check/fold flop ou check/call flop pour check/fold turn, 70% de pots perdus au showdown).

Les topics ne manquent pas sur d'autres forums mais j'aimerais avoir vos avis:

- DĂ©fense en BB: quel range de mains avec un tapis moyen? Quels flops check/raise et quelle attitude adopter turn si le C/R ne passe pas au flop? *

- Re-steal SB/BB (full ring): idem quel range de mains sur un adversaire qui raise 80% au bouton et au CO? Quel sizing de c-bet sur un flop sec en cas de 3bet payé pré-flop?

* Inversement: comportement à adopter face à un joueur qui défend quasi-systématiquement sa BB sur une relance au bouton pour donk-bet 2/3 pot tous les flops?

C'est sans doute assez basique comme énoncé, mais je vous fais confiance pour développer. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Maxi
Sharky du forum
Sharky du forum
 
Message(s) : 825
Inscription : 03 Nov 2011, 00:35
Pseudo Winamaw:

Re: Jeu en blinds: défense, re-steal

Message par Noiii29 » 04 Oct 2013, 17:17

Je me pose aussi souvent la question de quelle line adopté et comment jouer de façon optimal ces fameuses BvB....

Pas de conseils a donner mais plutĂ´t Ă  prendre...

Merci Ă  ceux qui posterons pour nous Ă©clairer...
Noiii29
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 282
Inscription : 11 Oct 2011, 09:28
Pseudo Winamaw:

Re: Jeu en blinds: défense, re-steal

Message par YTho » 07 Oct 2013, 20:17

- DĂ©fense en BB: quel range de mains avec un tapis moyen? Quels flops check/raise et quelle attitude adopter turn si le C/R ne passe pas au flop? *
* Inversement: comportement à adopter face à un joueur qui défend quasi-systématiquement sa BB sur une relance au bouton pour donk-bet 2/3 pot tous les flops?


Imo, tout dépend du joueur qui open et de son range. Sur un joueur qui open au High Jack et qui est 40/30, je lui raise les dents tous les jours. Et ça dépend aussi de la côte. Après, si ta question porte sur un joueur aux stats sérieuses, qui ouvre en MP, et n'est pas call, mon avis est de call avec des mains relativement bonnes, des broadways suités, par exemple. Même si en réalité, j'aurais plus tendance à 3bet (très) light, le jeu que je pense standard est de call avec les connectés suités assez haut, et de 3Bet les premiums. Mais tout est selon la façon de jouer de l'adversaire, obv.
J'ai aussi tendance à avoir une attitude relative à l'allure de la table : Une table calme, et j'agresse en BB en évitant que ça s'excite. Une table toute énervée et je joue une BB plus tight ... Après ça me semble assez standard comme raisonnement.

- Re-steal SB/BB (full ring): idem quel range de mains sur un adversaire qui raise 80% au bouton et au CO? Quel sizing de c-bet sur un flop sec en cas de 3bet payé pré-flop?


Face à ce genre d'adversaire, je ne call quasiment jamais. Le 3-bet permet généralement de lui faire fold une grosse partie de son range. Après, je le fait avec les mains citées au dessus, plus les offsuits et quelques As ou King suités voir même jusque les J7s, faut juste réussir à prendre beaucoup quand il s'excite.
Ensuite, le C-bet est pas forcément automatique imo. Si il est aussi agro, et qu'il just call ton 3bet, il est peut-être avec des mains relativement faible. Un check-raise en bluff peut lui faire encore fold une grosse partie de son range. Question Sizing sur ce genre de spot, ça dépend du sizing adverse en rêgle générale. Des joueurs qui envoient des sacoches dans ce genre de situation callerons souvent tes petits sizing, et des joueurs qui font des petits sizing auront, eux, peurs des sacoches à 60/70% du pot. Ensuite, si ils te callent, a moins de hit un tirage sur le turn pour chatter runner runner, où de hit tp, je pense qu'il faut pas trop s'accrocher au coup. Comme je l'ai dit, faut préparer le terrain pour le moment où ils s'excitent. Après tout, tu as la pos' sur eux le reste des mains.

N.B. : Ce n'est que mon avis de joueur pas très très expérimenté, et j'attend à être repris et corrigé, obv.
N.B. 2 : Je pourrais pas répondre de sitôt, je suis aux vendange dans l'Anjou jusqu'à vendredi, et j'ai pas acces à internet tous les jours. Mais j'essaierais de faire le BHOC de mercredi, je pourrais donc répondre à ce moment là.


N.B. 3 : En fait, au vu des questions posées, t'es en tilt contre Belu, non ?
Avatar de l’utilisateur
YTho
Se prend pour Gus Hansen
Se prend pour Gus Hansen
 
Message(s) : 103
Inscription : 15 DĂ©c 2011, 02:14
Pseudo Winamaw:

Re: Jeu en blinds: défense, re-steal

Message par Maxi » 14 Oct 2013, 14:36

jabazi29860 a Ă©crit :
- DĂ©fense en BB: quel range de mains avec un tapis moyen? Quels flops check/raise et quelle attitude adopter turn si le C/R ne passe pas au flop? *
* Inversement: comportement à adopter face à un joueur qui défend quasi-systématiquement sa BB sur une relance au bouton pour donk-bet 2/3 pot tous les flops?


Imo, tout dépend du joueur qui open et de son range. Sur un joueur qui open au High Jack et qui est 40/30, je lui raise les dents tous les jours. Et ça dépend aussi de la côte. Après, si ta question porte sur un joueur aux stats sérieuses, qui ouvre en MP, et n'est pas call, mon avis est de call avec des mains relativement bonnes, des broadways suités, par exemple. Même si en réalité, j'aurais plus tendance à 3bet (très) light, le jeu que je pense standard est de call avec les connectés suités assez haut, et de 3Bet les premiums. Mais tout est selon la façon de jouer de l'adversaire, obv.
J'ai aussi tendance à avoir une attitude relative à l'allure de la table : Une table calme, et j'agresse en BB en évitant que ça s'excite. Une table toute énervée et je joue une BB plus tight ... Après ça me semble assez standard comme raisonnement.


C'est à peu près la line que j'ai adoptée pendant un bon moment et c'est précisément sur cette line que mes stats en SB/BB sont dégueulasses (avec moins de fréquence sur les broadways suited que je n'aime pas jouer hors-pos', donc mon range de défense est plus tight que le tien). Du coup je suis intéressé - au-delà du bluff/semi-bluff qui passera plus ou moins en fonction de l'adversaire - par les boards que tu vas exploiter plus souvent que d'autres: en C/R, en Cbet + barrel turn voir river. Je veux bien que tu développes sur le défenseur systématique de blinds également parce que je give up souvent dans ces cas-là, même en position avec TP ou combo-draw au flop (ce qui, m'a-t-on dit, est plutôt nit...) ;)

jabazi29860 a Ă©crit :
- Re-steal SB/BB (full ring): idem quel range de mains sur un adversaire qui raise 80% au bouton et au CO? Quel sizing de c-bet sur un flop sec en cas de 3bet payé pré-flop?


Face à ce genre d'adversaire, je ne call quasiment jamais. Le 3-bet permet généralement de lui faire fold une grosse partie de son range. Après, je le fait avec les mains citées au dessus, plus les offsuits et quelques As ou King suités voir même jusque les J7s, faut juste réussir à prendre beaucoup quand il s'excite.
Ensuite, le C-bet est pas forcément automatique imo. Si il est aussi agro, et qu'il just call ton 3bet, il est peut-être avec des mains relativement faible. Un check-raise en bluff peut lui faire encore fold une grosse partie de son range. Question Sizing sur ce genre de spot, ça dépend du sizing adverse en rêgle générale. Des joueurs qui envoient des sacoches dans ce genre de situation callerons souvent tes petits sizing, et des joueurs qui font des petits sizing auront, eux, peurs des sacoches à 60/70% du pot. Ensuite, si ils te callent, a moins de hit un tirage sur le turn pour chatter runner runner, où de hit tp, je pense qu'il faut pas trop s'accrocher au coup. Comme je l'ai dit, faut préparer le terrain pour le moment où ils s'excitent. Après tout, tu as la pos' sur eux le reste des mains.


...ça me rassure (ou pas), je ne joue presque pas ce genre d'adversaire: 3bet AQs+/88+ voir flat call pour jouer le board ensuite en pot control (sauf que ce sont souvent des joueurs qui 2-3 barrel avec un sizing de bûcheron et que le contrôle devient compliqué voir impossible) :merci:

jabazi29860 a écrit :N.B. 3 : En fait, au vu des questions posées, t'es en tilt contre Belu, non ?

Contre Belu je snap 2bet/3bet shove AJ/66+ PF si j'ai moins de 100BB, ça m'évite les ennuis et ça me semble être un poker constructif... 8|
Avatar de l’utilisateur
Maxi
Sharky du forum
Sharky du forum
 
Message(s) : 825
Inscription : 03 Nov 2011, 00:35
Pseudo Winamaw:

Re: Jeu en blinds: défense, re-steal

Message par belu » 15 Oct 2013, 13:04

jabazi29860 a écrit :N.B. 3 : En fait, au vu des questions posées, t'es en tilt contre Belu, non ?


en tt petit!
:hehe:
belu
Se prend pour Gus Hansen
Se prend pour Gus Hansen
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 DĂ©c 2011, 00:27
Pseudo Winamaw: Almalele

Re: Jeu en blinds: défense, re-steal

Message par hOuRaZi » 21 Jan 2014, 07:44

Bonne vidéo sur le sujet orientée cash game par contre.

http://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-shis ... les-blinds

hOuRaZi
Jusqu'Ă  la mort avec les as
Jusqu'Ă  la mort avec les as
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2011, 19:35
Pseudo Winamaw:


Retour vers Texas Hold'em : Analyse de main

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**