Quel talent !

Re: Quel talent !

Message par Maxi » 24 Mars 2014, 21:57

rusty a Ă©crit :Bah non 25% c'est une cote de 3 contre 1 ( 75 contre 25 ), et 33% c'est une cĂ´te de 2 contre 1.
Pour payer avec 25% de chance de win il te faut une cöte de 3 contre 1.

Edit! ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxi
Sharky du forum
Sharky du forum
 
Message(s) : 825
Inscription : 03 Nov 2011, 00:35
Pseudo Winamaw:

Re: Quel talent !

Message par belu » 25 Mars 2014, 14:10

dsl de me greffer a la conversation mais je vois aucun pb post flop dans ce coup du coté de sruifili (pré flop c pas ouf mais bon....) par contre du coté de delbledi ATo le play est catastrophique....pour en revenir à sruifili c juste un enorme spot pour passer mega deep en stack et d'écraser tt le monde ce qu'il a fait d'ailleur. Et s'il perd le coup il est tjr en jeu ac 8k sur le blind 100/200, perso je trouve que c'est plutot bien joué de sa part.
belu
Se prend pour Gus Hansen
Se prend pour Gus Hansen
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 DĂ©c 2011, 00:27
Pseudo Winamaw: Almalele

Re: Quel talent !

Message par Askaliah » 25 Mars 2014, 15:04

belu a Ă©crit :dsl de me greffer a la conversation

C'est justement fait pour :)

En vous lisant je me dis que je ne dois pas avoir le recul nécessaire et être un chouille en tilt :)
Avatar de l’utilisateur
Askaliah
Bureau
Bureau
 
Message(s) : 5800
Inscription : 16 Sep 2011, 20:34
Pseudo Winamaw:

Re: Quel talent !

Message par belu » 25 Mars 2014, 15:14

Askaliah a Ă©crit :
belu a Ă©crit :dsl de me greffer a la conversation

C'est justement fait pour :)

En vous lisant je me dis que je ne dois pas avoir le recul nécessaire et être un chouille en tilt :)




non pas en tilt c'est juste que tu dois etre focus que sur les mains de départ mais pour creer des accidents et monter les jetons il faut aussi jouer des mains pourries ;)
belu
Se prend pour Gus Hansen
Se prend pour Gus Hansen
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 DĂ©c 2011, 00:27
Pseudo Winamaw: Almalele

Re: Quel talent !

Message par Maxi » 25 Mars 2014, 15:16

Askaliah a Ă©crit :
belu a Ă©crit :dsl de me greffer a la conversation

C'est justement fait pour :)

En vous lisant je me dis que je ne dois pas avoir le recul nécessaire et être un chouille en tilt :)


Oui, enfin c'est un point de vue... qui par du principe que l'objectif est d'asseoir Ă  tout prix son Chip Lead, quitte Ă  prendre des risques Ă  la limite de l'EV.

De l'autre point de vue, on reste Chip en foldant PF son Q2s tout pourri et on laisse 2 stack moyens s'entretuer, sans prendre de risques plus ou moins considérés...

Les deux visions sont jouables mais la seconde 'imo' reste préférable en terme d'EV. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Maxi
Sharky du forum
Sharky du forum
 
Message(s) : 825
Inscription : 03 Nov 2011, 00:35
Pseudo Winamaw:

Re: Quel talent !

Message par belu » 25 Mars 2014, 15:26

le fait de call ac Q2s sur un pot 3way c pas ouf je le reconnais mais le pb c que tu n'investis que 1.75bb ce qui est vrai est ev- cependant quand tu chattes un flop de ce style tu as l'opportunité de prendre un hudge pot et de faire au minimum top 3 sinon tu reviens au jeu à 40bb deep, franchement je prefere largement investir 1.75bb de plus qui ne me changera pas la vie si je touche rien mais completement si je me retrouve dans une grosse confrontation.
belu
Se prend pour Gus Hansen
Se prend pour Gus Hansen
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 DĂ©c 2011, 00:27
Pseudo Winamaw: Almalele

Re: Quel talent !

Message par Maxi » 25 Mars 2014, 16:49

belu a écrit :le fait de call ac Q2s sur un pot 3way c pas ouf je le reconnais mais le pb c que tu n'investis que 1.75bb ce qui est vrai est ev- cependant quand tu chattes un flop de ce style tu as l'opportunité de prendre un hudge pot et de faire au minimum top 3 sinon tu reviens au jeu à 40bb deep, franchement je prefere largement investir 1.75bb de plus qui ne me changera pas la vie si je touche rien mais completement si je me retrouve dans une grosse confrontation.

... si on va plus loin ça confronte deux visions différentes (et complémentaires) du jeu, ici en tant que chiplead sur une fin de tournoi, mais ça peut se généraliser facilement:

* LAG jusqu'à la mort pour dominer et dominer encore, quitte à arrondir 20% à 30 (parce que les 10% restants sont compensés par une tonne de facteurs genre fold/fear equity, etc...)
* éventuellement LAG sur les bons spots et en position, TAG la plupart du temps pour limiter la variance et conserver le lead à moindres frais, sans enjoliver aucune cote ni décision

Je n'ai rien contre la première, malgré ma nititude viscérale, mais je suis férocement contre cette tendance absolutiste du poker moderne à privilégier à 90% du temps l'approche "N°1" et les situations de jeu qui en découlent. D'une part cela appauvrit le jeu, sa variété et son analyse, d'autre part il en résulte chez les joueurs moyens/amateurs - "nous" - un culte auto-justifié des tactiques de jeu aussi restreintes que répétitives se résumant bien souvent à "j'ai sacoché donc j'ai raison"...

... pour revenir au cas qui nous préoccupe, la question est de savoir à quel point Sruifili tient ton raisonnement à l'instant "t" sur ces coups-là Belu, et s'il envisage la suite des évènements post-flop en fonction des mises: j'ai un doute mais dans son bénéfice je veux bien essayer d'y croire :pascontent2: ... un peu...
Avatar de l’utilisateur
Maxi
Sharky du forum
Sharky du forum
 
Message(s) : 825
Inscription : 03 Nov 2011, 00:35
Pseudo Winamaw:

Re: Quel talent !

Message par acdctabs » 25 Mars 2014, 19:29

belu a écrit :dsl de me greffer a la conversation mais je vois aucun pb post flop dans ce coup du coté de sruifili (pré flop c pas ouf mais bon....) par contre du coté de delbledi ATo le play est catastrophique....pour en revenir à sruifili c juste un enorme spot pour passer mega deep en stack et d'écraser tt le monde ce qu'il a fait d'ailleur. Et s'il perd le coup il est tjr en jeu ac 8k sur le blind 100/200, perso je trouve que c'est plutot bien joué de sa part.


A la base c'est un "CSB" posté un peu ennervé / je pensais pas que ça ferait un débat (quand on veut analyser des mains sérieusement ça débat beaucoup moins malheureusement).

Je suis d'accord avec ton analyse et j'ai eu un peu près la même le lendemain matin.
Avatar de l’utilisateur
acdctabs
VIP
VIP
 
Message(s) : 2806
Inscription : 16 Sep 2011, 18:13
Pseudo Winamaw: Max Von Kleg

Re: Quel talent !

Message par sruifili » 29 Nov 2014, 15:30

Que dire , moche possible , l'analyse de rusty exact , verdict le résultat .

Je peux comprendre l’énervement ....

just do it !!
sruifili
S'excite avec la top pair
S'excite avec la top pair
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Avr 2012, 15:46
Pseudo Winamaw: sruifili

Re: Quel talent !

Message par rusty » 29 Nov 2014, 20:03

UĂ© c'Ă©tait il y a 8 mois...

... et en même temps tu as fait plus moche mercredi dernier... ton call 4 bet hors de pos avec A2s pour 40% de ton stack et donk shove ton tirage flopé pour craquer mes JJ c'était pas mieux... et pour le coup t'es indéfendable :D
Après t'en as peut-être rien à faire de ce tournoi et tu joues en mode "détente" je peux comprendre, c'est juste pénible.
That's poker, sans rancune mec ! :P
rusty
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 333
Inscription : 04 Nov 2011, 10:24
Pseudo Winamaw:

PrécédentSuivant

Retour vers Texas Hold'em : Bad Beat / Good Beat / CSB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**