Si pres du but

Si pres du but

Message par luckyAA35 » 29 Avr 2013, 06:14

Salut, tout le monde. Etant sur rennes cette semaine, j ai decider d aller faire le tournoi de dinard le dimanche 28 avril. Buy in 60euros, 28 joueurs. Stack depart 5000 et round de 20mn. Pendant 3h pas une main. Mon stack passe a 2500 sur des bb a 800. Suis au cut off j ai q5 je decide de voler le coup compte tenu que tout le monde passe. Evidement payé par bb, il montre j6 ouff ca passe je double. Ensuite AK suité a pique en utg+1 je pousse allin, payé par A6. Je gagne le coupe. Je passe a 11000. Juste avant le break joueur avec tapis 14500 fait allin, je paie avec QQ en BB. Il avait AK. Mes dames tiennes et je trouve meme une Q a la turn. Suis a 22000 a la pause et on reprend table finale. 2eme mains de la TF, j ai AQ en Utg. La BB est a 1000.je suis utg+2 Je raise 2600, suis payé utg+1 (joueur tres agressif avec tapis de 8400 et surtout un calling station). Flop 776, il check je fait allin, il fold. Je passe a 26800. La main suivante je suis en utg+1. Le joueur utg fait allin. J ai QQ, je decide de l isoler compte tenu du niveau des autres joueurs qui on tendance a aller voir assez souvent les flops avec des mains avec A. Je fait donc allin, le hi jack reflechit 5mn et fold ses JJ. Le joueur cut off (le chip leader comme par hazard avec tapis de 36000) call. Il montre KK , le utg montre 33. Board 6.9.3.7.J, voila je sort 7eme. Je pense pas avoir mal jouer. Et de toute facon compte tenu du flop meme si je payé, l autre en slow playant KK m aurait amener a tapis. Si j avais eu la position sur le KK j aurais foldé mes QQ car c etait un bon joueur. Voila j attend vos commentatire. luckyAA35
Dernière édition par luckyAA35 le 29 Avr 2013, 12:24, édité 2 fois.
luckyAA35
Ne lâche pas un tirage
Ne lâche pas un tirage
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Nov 2011, 18:05
Pseudo Winamaw:

Re: Si pres du but

Message par ciqala » 29 Avr 2013, 10:25

Slt Lucky!!!

Tout d' abord je ne suis pas un pro et garde dans un coin de ta tete que je suis capable de fold Ă  3bb! :)
Dis moi combien t' as de stack Ă  ce moment la et Ă  combien sont les blinds?
Quelle est ta position Ă  la table?
Est tu dans l' ITM et quel est ton objectif pour ce tournoi, c' est Ă  dire obtenir la meilleur place ou jouer la gagne?
Quel est le profil de vilain short stack?
je m' explique, si il est tight il peut déjà push avec AA, KK, ou éventuellement AK auquel cas tu es déjà dominé ou tu joue un flip!
Il peut aussi push avec Ax ou Kx auquel cas tu joue pour toi un 70/30 ce qui est bien mais trente pourcent ca reste vivant meme si tous les jours tu as envie de le jouer!
Donc meme si tu le couvre Ă  combien de pourcentage il peut entamer ton stack?
Ensuite le but de ton moove d' isolation!?
En faisant cela ya de forte chance que si tu es payer ce sera par mieux après tout depend de la compétences des différents vilain à la table mais ya de forte chance quand meme et deuxièmement tu te prive dans un sens d' une grosse value possible pourquoi pas dans un pot parralele si un des vilains à les JJ,1010..., ce qui est dommageable car tous les jours tu as envie de les jouer ces coup la! 80/20 pour toi! et selon ton image tu peux les faire fold et passer à coté de ca!
Pense au fait que si c est toi qui a KK ou AA tu isole de la meme facon ou pas? (je pense pas)
Dans un sens tu montre de la force mais aussi de la faiblesse!
Force car tu boite et tu fait jouer ton stack!
Faiblesse car on peut aussi se demander avec quoi et pourquoi isoler et faire moins de value possible si tu as un gros jeu! c' est un peu le jeu du chat et de la souris! Certains d' ailleurs joue de ca! Généralement quand on isole on a pas forcement une premium, beaucoup le font quand meme mais une fois que t' enmagazine de l' experience et que tu réfléchis bien à la base faut VALUE et non pas faire peur! mais cela est du au faite je pense qu' on reste choquer quand on se fait CRAKER nos gros jeux donc on a peur donc résultat on boite et apres on se sent soulagé et on se dis que l' on a bien fait mais ce n' est pas forcément le cas.
Ensuite le vilain compétent soit celui qui te couvre! ton stack reprensente à peu près combien de pourcentage du siens?
Ca aussi c' est important car si il est vraiment compétent crois tu qu il va vouloir jouer un flip si il a du style AK ou AKs? Crois tu que si il à les JJ,1010, est que ton stack represente ne serai ce que 50 pour cent ce qui est déjà pas mal, il va prendre ce risque et ce spot!? (Si il est pas ITM je ne pense pas mais je ne le connais pas cela depend vraiment de t' as lecture et surtout de ton image!)
Si je me trompe pas tu as quand meme fait le guerieros c' est à dire resister tout le tournoi et ca certains joueurs l' on vu et il en fait peut etre partie d' ailleurs il était déjà peut etre sur ta table?
Donc il sait que tu ne fait pas n' importe quoi du moins il le suppose! (meme les autres d' ailleurs)
VoilĂ  en gros ce que je peux te dire Lucky!
Pour finir tout depend vraiment de ton objectif perso!
Chiper le bordel ou prendre la meilleurs place possible en prennant le moins de risque possible et les meilleurs spot?
Dans le cas ou tu veux la meilleurs place possible sans parler d' itm car jme dis que tu es déjà payé ton moove est peut etre excessif mais jle trouve quand meme bon meme si tu te prive de value possible autrement si tu n' es pas ITM et que tu as envie de l' etre et que tu te situe vers UTG1 voir UTG2 voir MP3 moi perso je suis capable de fold!(tout depend vraiment du NBR de blinds que tu as!)
Tu peux demander à VENUS, OAKTREE ou CASUAL D AS j' ai déjà fold KK à 50bb pré flop au BH SERIES l 'année dernière, je reconnais que maintenant c' est une erreur mais je l' ai déjà fait! Le moove de VENUS était tellement CHELOU pré flop que je l' ai vu sur AA, c' est à dire j open KK en faisant 2,5 la BB il ya un call et VENUS qui est en grosse blinde SHOVE direct du coup j' ai fold!
Tout depend vraiment du profil de vilain short stack car c' est lui l ' initiateur du coup et il peut avoir AA,KK,AKs(veux tu jouer et affronter dans tous les cas c' est mains là?) tu n' es pas censer savoir que vilain compétent ou autres va avoir les KK à ce moment là mais ca c' est THATS POK! et dans un sens quand tu boite derriere il faut l'avoir dans un coin de tete que c' est possible car comme on dis ce n' est pas quand on a chier dans son frok qu il faut serrer les fesses! ;)

VoilĂ  LUCKY en esperant etre Ă  peu pres clair et excuse moi pour les fautes d' orthographe, TOI LE PROF! :)
A plus....
Dernière édition par ciqala le 29 Avr 2013, 13:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ciqala
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 266
Inscription : 27 Jan 2012, 14:05
Pseudo Winamaw: ciqala

Re: Si pres du but

Message par belu » 29 Avr 2013, 12:17

c'est un set up standardo!!!
belu
Se prend pour Gus Hansen
Se prend pour Gus Hansen
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 DĂ©c 2011, 00:27
Pseudo Winamaw: Almalele

Re: Si pres du but

Message par ciqala » 29 Avr 2013, 12:44

beluchelou a Ă©crit :c'est un set up standardo!!!

oui c 'est clair mais selon plusieurs critères ca peut se jouer de plusieurs manière pour moi!
Après si on s' en bats les couilles des places payées bah oui on y vas et on voit ce que ca donne!
Mais tout depend du NBR de blind! Selon le nbr de blind t' es pas obligé d' iso car tu perds pleins de mains que tu domine!
La position est importante aussi!
Si tu mets à l' inverse LUCKY a KK et vilain compétent à QQ c' est pas sure à cent pour cent qu' il paie le tapis de LUCKY avec QQ, peut etre que oui mais tout dépend de ce represente le tapis de LUCKY pour lui!
Surtout si pour l' instant les joueurs ne sont pas payés, si tout le monde est payé c 'est sure que ca pars en cacahuete et que ca deviens un set up standardo!
Dernière édition par ciqala le 29 Avr 2013, 12:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ciqala
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 266
Inscription : 27 Jan 2012, 14:05
Pseudo Winamaw: ciqala

Re: Si pres du but

Message par Rodriguo » 29 Avr 2013, 12:48

je suis ok avec belu

tu as fais le bon choix apres c'est le jeu que le mek qui a pas parlé et les rois

tu as pris un itm ?
Rodriguo
Jusqu'Ă  la mort avec les as
Jusqu'Ă  la mort avec les as
 
Message(s) : 44
Inscription : 16 Nov 2011, 21:28
Pseudo Winamaw:

Re: Si pres du but

Message par ciqala » 29 Avr 2013, 12:56

tu as pris un itm ?[/quote]
Bah la problematique est lĂ !
et meme si t' es ITM t' es pas obligé d' iso pour moi!
Si c' est un tournoi majeur style EPT ou autre et que jsuis à la bulle ou pas encore payé et qu' un short pars à tapis et que ma position est mauvaise jsuis capable de fold QQ!
Ah oui j' oublié, j' entends déjà les gens me dire de "toute facon jones t' es un gros nit" :P
...
Avatar de l’utilisateur
ciqala
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 266
Inscription : 27 Jan 2012, 14:05
Pseudo Winamaw: ciqala

Re: Si pres du but

Message par Maxi » 29 Avr 2013, 14:46

J'aurais snap fold: 25BB, t'as le temps de voir venir...

...confirmé Jones, t'es un gros nit! ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxi
Sharky du forum
Sharky du forum
 
Message(s) : 825
Inscription : 03 Nov 2011, 00:35
Pseudo Winamaw:

Re: Si pres du but

Message par belu » 29 Avr 2013, 16:12

Admettons tu as 25bb le short une 10aine c standard faut pas déconner c pas foldable...dans ce genre de tournoi c de ship la première ou deuxième place!! Sinon si tu es Bcp plus deep évidement que tu call just ou pour ma part j'envoie une petite cartouche pour se laisser une porte de sortie (mais bon tu as quand même les putes^^) si tu joue la bulle d'un gros évent c foldable et je peux vous en parler ^^ mais pas dans un tournoi a 60balle ou tt le monde doit tourner autour de 10-30bb c juste une mauvaise rencontre
That´s poker
belu
Se prend pour Gus Hansen
Se prend pour Gus Hansen
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 DĂ©c 2011, 00:27
Pseudo Winamaw: Almalele

Re: Si pres du but

Message par ciqala » 29 Avr 2013, 18:16

beluchelou a écrit :Admettons tu as 25bb le short une 10aine c standard faut pas déconner c pas foldable...dans ce genre de tournoi c de ship la première ou deuxième place!! Sinon si tu es Bcp plus deep évidement que tu call just ou pour ma part j'envoie une petite cartouche pour se laisser une porte de sortie (mais bon tu as quand même les putes^^) si tu joue la bulle d'un gros évent c foldable et je peux vous en parler ^^ mais pas dans un tournoi a 60balle ou tt le monde doit tourner autour de 10-30bb c juste une mauvaise rencontre
That´s poker

Oui jsuis ok si tout les parametres enoncer sont bons!
Le soucis c' est qu on a pas encore toutes les infos mais il va nous répondre et on pourra mieux analyser!
Un des soucis majeur c 'est qu il a pas trop d' info en faisant un moove comme ca, mais si il a entre 20 et 30 bb et que le short à 10bb c' est chaud de fold maintenant il peut aussi le faire en deux temps c' est à dire call et si on le surelance décider de call en ce disant soit c' est un flip soit je décide de jouer un 80/20 contre moi car je pense vu la force que ca represente juste call un tapal en se laissant une porte de sortie ce sera rarement dans l' autre sens 80/20 pour soit!
Après vu le titre "Si près du but" je pense que personne n' est ITM!
Donc le faire en deux temps me parait la meilleur solution car si dans l' exemple JJ call est ce que KK call aussi ou il re raise on sait pas ca non plus! dans l' hipothese que JJ call KK call tu peux encore fold sur le board si ca bouge en te disant qu' un deux deux Ă  choper brelan ou simplement abandonner et essayer de trouver un autre spot! Dans tout les cas c' est pas moche de fold et en plus tu choperas des infos car il y aura forcement un show down et tu peux en tirer quelques conclusion!
Le probleme meme si il a les putes il est dans le dark tout le temps et effectivement KK vs QQ c 'est sick mais thats pok!...
Avatar de l’utilisateur
ciqala
Se la pète comme Bruel
Se la pète comme Bruel
 
Message(s) : 266
Inscription : 27 Jan 2012, 14:05
Pseudo Winamaw: ciqala

Re: Si pres du but

Message par Maxi » 29 Avr 2013, 18:45

JONES a Ă©crit : ... maintenant il peut aussi le faire en deux temps ...


X| X| X|
Avatar de l’utilisateur
Maxi
Sharky du forum
Sharky du forum
 
Message(s) : 825
Inscription : 03 Nov 2011, 00:35
Pseudo Winamaw:

Suivant

Retour vers Texas Hold'em : Bad Beat / Good Beat / CSB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**

cron