Le blocking bet

Le blocking bet

Message par brestholdem » 22 Oct 2011, 15:35

Le Blocking Bet, est une mise qui permet de freiner les ardeurs d’un joueurs de poker agressifs pour permettre de voir une carte supplémentaire à moindre coup. Cette technique s’applique aussi bien dans les parties de poker en ligne que lors des tournois live. Cette mise est associée à un mouvement défensif qui se déroule post flop, hors de position, quand des possibilités de tirages s’ouvrent à vous. Vous êtes le premier à parler et pour éviter de se coucher devant une mise adverse après un check de votre part, la meilleure solution est de miser en premier pour limiter la mise adverse et donc vous offrir suffisamment de cotes pour continuer dans la main. Pour comprendre, rien ne vaut un exemple..

Vous êtes de grosse blind et seul le bouton relance (ce qui sera souvent le cas). Le joueur de Small Blind se couche et c’est à vous de parler. Vous avez :Qs: :Js: . La relance est standard et ce n’est pas la première fois que vous devez y faire face.. vous payez. Le flop s’ouvre sur :Kh: :10c: :3d: . Vous trouvez un tirage par les deux bouts. Deux options se présentent à vous. Soit vous checkez, soit vous misez. Si vous checkez, votre adversaire va miser, puisqu’il est à l’origine du coup avec sa relance. Il a montré de la force pré flop, il n’y a pas de raison qu’il n’en fasse pas autant sur le flop. Si tel est le cas, il risque de miser assez haut (les 3/4 du pot), ce qui ne vous mettrait pas à l’aise dans votre quête à la quinte... et vu la cote, vous risquez de coucher votre main, puisqu’il ne vous reste qu’un As ou un 9 pour toucher votre suite. La seconde option qui se présente à vous est le Blocking Bet. Il ne s’agit pas de miser fort, mais de savoir où en est votre adversaire et de dirigez le combat en contrôlant la taille de la mise. En misant légèrement, vous augmentez la taille du pot, gardez votre adversaire (qui bien souvent aura une petite paire, un As mal accompagné et bien souvent pas grand chose) et dans le cas où votre quinte tombe, vous êtes assuré de remporter le pot et de le faire fructifier. Dans le cas où votre adversaire relance votre Blocking Bet, il faudra le mettre sur une main solide sans pour autant être une main dite monstrueuses car il aurait préféré la rentabiliser en vous gardant dans le coup. Il peut avoir :Kc: :7h: et souhaite abréger le coup. Il est donc devant vous pour le moment (A cet instant, le choix de suivre ou non vous appartiendra s’il relance fort).

Il paye

Vous miser sur le flop, et votre adversaire suit... Le turn apporte un :9h: . Vous rentrez votre quinte, et c’est vous qui avez choisi le montant. Il ne reste plus qu’à miser correctement pour ne pas le faire fuir et obtenir le maximum de jetons. S’il trouve une double paire sur la river, vous lui prendrez beaucoup...

Bien sûr, vous devrez varier votre jeu et ne pas appliquer cette technique à chaque fois que vous aurez un tirage. Les bons joueurs auront repéré votre style de jeu et vous relancerons au flop..

Le Blocking Bet peut également être utilisé pour sortir l’adversaire du coup.

Sur la turn, vous ne trouvez pas votre 9. Mais si votre adversaire n’est pas au mieux, tirage manqué, petite paire, il peut vous suivre et dans ce cas vous avez encore décidé du prix de la rivière et vous toucherez peut être votre quinte. Il peut aussi relancer et dans ce cas, vous ne pourrez pas continuer faute de cote. Enfin, s’il n’est pas satisfait de son sort, il couchera simplement ses cartes vous offrant ainsi le pot..

Le Blocking Bet peut être aussi utilisé comme un Value Bet (mise de valorisation). Si personne n’a bougé pendant la main, le fait de miser sur la river sera interprété comme une force. Je mise un peu pour être sûr que tu payes cette mise, c’est donc suspect et cela peut faire coucher votre adversaire.

Enfin, si personne n’a bougé pendant le coup, parce que chacun possède une petite paire voir même une carte haute, le Blocking Bet sur la river peut permettre de voir le jeu adverse à moindre coût et donc avoir une chance de gagner la main.

Source : http://www.neopoker.fr
brestholdem
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 16 Sep 2011, 17:12
Pseudo Winamaw:

Retour vers Coaching

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**

cron