Les cotes du pot

Les cotes du pot

Message par brestholdem » 22 Oct 2011, 15:01

Après le flop, vous devez utiliser les cotes du pot pour prendre votre prochaine décision. Au flop, soit vous êtes en train de gagner ou vous espérez d’autres cartes pour améliorer votre main (vous tirez). Si votre combinaison est faite, vous devez miser et relancer. Vous voulez gagner le pot immédiatement parce que d’autres cartes ne peuvent qu’aider vos adversaires. Voici un exemple d’une telle combinaison: vous détenez l’As et le Roi et le tableau consiste d’un Roi, d’un Valet, et d’un 4.

Si votre combinaison n’est pas faite, vous tirez. Vous devez penser aux cotes du pot pour décider si vous voulez suivre ou passer. D’abord, vous devez compter le nombre de outs qu’il vous reste. Un « out » est une carte qui fera de votre main la meilleure.
Par exemple, si vous avez le Roi et le Valet, et s’il y a une Reine, un 10 et un 7 au tableau, vos outs sont 4 As et 4 Neufs, donc 8 en tout. Pour calculer vos chances de tomber sur un out à la prochaine carte, vous multipliez le nombre de outs par 2, et vous ajoutez 1.
Une fois que vous avez calculé votre chance de former une combinaison, vous multipliez ce chiffre par le montant du pot plus la mise pour trouver l’enchère maximum que vous pouvez suivre.

Par exemple, si la mise est de 20$ et le pot est de 80$, la somme est 100$.
Maintenant prétendons que vous avez 6 outs (6 cartes peuvent vous aider). Cela veut dire que vous avez une chance de gagner de 14%. Si le pot est de 90$ et vous devez miser 10$ pour suivre, vous devez suivre parce que vous pouvez suivre tant qu’il existe une chance de 10% de gagner (10/100 – le pot est de 90 + 10). Par contre, si vous avez à suivre une enchère de 20$, vous devez passer, parce que ceci demanderait un pourcentage de 18.2% de gagner (20/110).

Source :http://fr.pokertips.org
brestholdem
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 54
Inscription : 16 Sep 2011, 17:12

Retour vers Coaching

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**

cron