Types de joueurs

Types de joueurs

Message par brestholdem » 22 Oct 2011, 14:49

En général, les gens parlent de quatre types de joueurs: serré-passif, serré-agressif, large-passif, large-agressif. Le premier mot (serré ou large) traduit le nombre de mains que la personne joue, et le second (passif ou agressif) décrit le style de jeu de cette personne. Je pense que pour le no-limit, on devrait diviser la catégorie large-agressif en deux parties : les maniaques et les très bons joueurs. Présentons maintenant chacun de ces types de joueurs.


Serré-passif: Ces gens s'en sortent bien dans les jeux fixed-limit, mais elles ne gagneront pas grand chose au no-limit. Pour la bonne et simple raison qu'ils ne retirent pas toute la valeur de leurs mains gagnantes. Lorsque vous les affrontez :

1. Bluffez beaucoup sur le flop. Relancez preflop, et essayez de prendre le pot sur le flop.

2. Couchez vous quand ils symbolisent une main forte. Si ils misent petit, ils ont probablement un tirage ou une main faible. Dans ce cas, vous devriez jouer votre main, si vous avez quelque chose de décent. S'ils misent beaucoup, ils ont probablement une main solide.

3. Tirez avantage de votre contrôle. Ne perdez pas non plus la tête avec vos bluffs. Vous devriez quand même vous coucher preflop si vous n'avez rien. Si vous faites un bluff sur le flop, réfléchissez-y à deux fois avant de refaire un bluff sur le turn. Vous pouvez aussi gagner beaucoup d'argent de ces joueurs quand vous avez une bonne main.
En gros, vous pouvez rapidement dresser ces joueurs en calling station ou en folding station. Si l'un de ces joueurs vous prend beaucoup d'argent en jouant contre vous, c'est qu'il y a vraiment un gros problème dans votre jeu. Ces joueurs sont communs, et vous en rencontrerez certainement plus d'un.

Large-passif: Ces joueurs doivent espérer que les gens les bluffent tout le temps, parce qu'ils suivent fréquemment avec la seconde meilleure main. Dans les jeux no-limit, suivre avec la seconde meilleure main est un désastre assuré. Vous ne verrez pas souvent ce type de joueurs dans des parties de no-limit, parce qu'ils y perdent trop vite leur argent en jouant. Si vous êtes assez chanceux pour avoir un joueur large-passif à votre table, contentez vous de gagner son argent en faisant des mises de tailles moyennes lorsque vous avez une bonne main.

Large-agressif Maniaque: Ces gars là vont voler un bon nombre de pots. Toutefois, ils finiront souvent par se piéger tout seul, et ils perdront tout leur tapis en une ou deux mains. Ce qui différencie ces joueurs des bons large-agressifs est leur manque de discipline. Ils aiment tellement l'action du no-limit qu'ils se font piéger trop facilement. Ces types de joueurs sont rares.

Large-agressif Solide: Ces gars ressemblent à d'horribles maniaques, mais en réalité, ils sont une espèce de joueur très dangereuse. Ils perdront sûrement beaucoup d'argent dans les pots, mais ils en voleront aussi plein d'autres et en remporteront des énormes. Ces joueurs gagnent principalement en faisant une bonne lecture, et ensuite en misant au bon moment.

Une ruse que j'utilise pour battre ces gars est de les descendre en une seule main. Puisqu'ils jouent beaucoup de mains, surtout en shorthand, ils sont amenés à jouer des mains qui deviennent la seconde meilleure main. Une fois que je les ai pris dans cette situation, j'ai juste à faire en sorte qu'ils ne s'en aillent pas trop facilement. Un autre conseil est de ne pas jouer dans une partie où l'argent en jeu est trop important pour vous. Vous ne devez pas laisser ces joueurs vous effrayer financièrement quand ils font une grosse mise ou une relance. Vous devez être capable de leur répondre (sur-relancer) ou de les suivre jusqu'au bout.

Ces joueurs ne sont bons que quand les autres joueurs ont des gros tapis. Si vous ou le joueur large-agressif a un petit tapis, vous avez un avantage parce que son habilité à bluffer est de fait limitée.

Serré-agressif: C'est mon style et la stratégie que j'enseigne. Les principaux problèmes des serrés-agressifs sont qu'ils peuvent se faire bluffer trop facilement et qu'ils peuvent être lus trop facilement.

Source : http://fr.pokertips.org
brestholdem
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 16 Sep 2011, 17:12
Pseudo Winamaw:

Retour vers Coaching

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Brest Hold'em dynamise le monde du poker associatif sur les villes de Brest et Quimper. Nous organisons des championnats live, des championnats en ligne dotés, des tournois par équipe, des weeks-end évènementiels accueillant jusqu'à 150 joueurs (les BH Series), des sorties lors des tournois extérieurs et bien plus encore !

**Nos tournois sont gratuits et réservés aux joueurs majeurs**